Partenariat EPE-APEF

L’EPE propose en partenariat avec l’APEF des formations accessibles gratuitement
aux travailleurs du secteur non-marchand des :
– secteur des Institutions et Services d’Aide aux Jeunes et aux Handicapés – ISAJH (SCP 319.02)
– secteur socioculturel et sportif – Fonds 4S (CP 329)
– secteur des Milieux d’Accueil d’Enfants – MAE (CP 332)
– secteur de l’Aide Sociale et des Soins de Santé – ASSS (CP 332)

  • Ces formations sont accessibles gratuitement à toute personne salariée des organismes relevant des commissions paritaires 319.02, 327.02, 327.03, 329.02, 329.03 et 332 dans les limites des budgets disponibles.
  • Ci-dessous, vous trouverez uniquement notre offre avec inscription individuelle.
  • L’inscription individuelle s’effectue uniquement auprès de l’APEF.
  • Avec ce partenariat, votre association peut également bénéficier de formations sur site et d’accompagnement d’équipe sur ces thématiques et d’autres gratuitement ou pour un coût modique.

Qu’est-ce que l’APEF ? L’Association Paritaire pour l’Emploi et la Formation regroupe les organisations d’employeurs et de travailleurs qui gèrent les « Fonds de sécurité d’existence » du secteur non marchand francophone et germanophone.  En matière d’emploi, il s’agit des Fonds Maribel social et des Fonds d’aménagement de fin de carrière (Plan Tandem, Prépensions). En matière de formation continuée, il s’agit des Fonds sociaux de formation.
Ces formations sont aussi accessibles au demandeur d’emploi salarié de la CP 319.02 et 332 durant l’année qui précède l’inscription. Si vous êtes dans ces conditions, contactez l’APEF au 02/229.20.23.  Ces formations sont également accessibles au travailleur non salarié de l’institution (bénévole, personnel communal, stagiaire, article 60, article 17, détaché pédagogique, indépendant). La participation à ces formations s’élève à 70 € par jour de formation et par personne. Si vous êtes dans ce cas, contactez l’APEF.

Pour les modules ci-dessous, le formulaire d’inscription est à télécharger sur le site de l’APEF à l’adresse www.apefasbl.org/formapef, et à faxer exclusivement à l’APEF au 02/227.69.01 – le secrétariat de l’EPE ne gère pas ces inscriptions.

Formations individuelles : les prochaines formations accessibles gratuitement avec inscription exclusive auprès de l’APEF :

Formations pour des équipes : de nombreuses formations de l’EPE peuvent également être organisées chez vous et bénéficier d’un financement d’un des fonds de formation de l’APEF.

1) Vérifiez dès à présent auprès de l’APEF si votre structure remplit les conditions d’accès au 02/229.20.23 ou formation@apefasbl.org.

‚2) Contactez l’EPE pour établir ensemble votre programme de formation personnalisé au 02/371.36.36 ou coordinateurOF@ecoledesparents.be.