Liste des formations

2018 est une année de changements profonds à l’EPE.

La société se transforme et l’EPE se devait d’évoluer elle aussi pour mieux vous accompagner dans votre formation continue, pour que nous puissions créer ensemble un monde plus engagé, solidaire, responsable et éthique.
Nous revoyons de de fond en comble notre site Internet et le graphisme de notre trimestriel REPERES a changé.
Surtout, nous avons renouvelé sensiblement notre offre tant pour le grand public que les professionnels qui nous accordent leur confiance depuis des années.

Vous l’avez constaté, les « portes d’entrée » dans nos thématiques ont changé :

Analyse : la catégorie reprend le parcours formatif en Analyse Transactionnelle largement revu et le parcours en systémique, pour vous permettre de mieux décrypter les relations sociales.
Outils pédagogiques : dans cette nouvelle catégorie, vous trouverez désormais des formations outils essentiellement pratiques destinés à soutenir les équipes de travail.
Gestion associative : tout pour le management d’une association, d’une équipe de travail, avec un accent particulier porté à la participation collective aux décisions.
Communication : des modules pour développer les relations interpersonnelles avec un parcours en Communication NonViolente décliné autour de la « fleur de vie » et la Communication Efficace.
Animation : des formations destinées à accroître vos capacités d’animation dans des aspects spécialisés (comportements difficiles, soutien à l’expression des jeunes, sexualité).
Posture : cette catégorie vous propose des formations destinées à acquérir, développer et renforcer une posture professionnelle dans les métiers du secteur non-marchand.
Perso : des formations pour améliorer la connaissance de soi, se transformer personnellement, améliorer sa qualité de vie, développer ses talents et son potentiel personnel.
Enfant et ado : la thématique de l’éducation au sens large reste inscrite dans les gènes de l’EPE, même si elle se décline aujourd’hui essentiellement au travers des formations que nous réalisons pour l’ONE.

 

La page consacrée au partenariat EPE-APEF est l’occasion de rappeler que le personnel de nombreuses asbl du secteur non-marchand peut bénéficier du financement de ses formations par ce biais. De même, la plupart des activités proposées dans ce REPERES peuvent être réalisées pour vos collègues, pour votre équipe, dans vos locaux. Nous sommes également à votre disposition pour analyser vos besoins de formation et vous proposer une offre personnalisée aux meilleures conditions.