L’accompagnement individuel avec la PNL

Dans ce module, nous verrons comment la PNL permet de cartographier le problème ou la demande du client, participant ou bénéficiaire et de formuler l’objectif et les sous-objectifs à atteindre.  Ensuite nous découvrirons des outils puissants qui permettent d’accéder à nos ressources, de gérer les résistances et les obstacles, et d’installer le changement au niveau du comportement, des croyances, voire même de l’identité.  Finalement nous nous intéresserons à la posture de l’accompagnateur (s’aligner et rester centré pour ne pas tomber dans l’imposture ou dans la toute-puissance) et à l’organisation concrète des entretiens, en particulier celle du premier entretien.

Tout au long du module, nous réviserons les outils abordés dans les Bases et nous y ajouterons les outils adéquats pour mettre en place un accompagnement respectueux de la carte du monde de la personne accompagnée.

Pré requis : Avoir suivi les bases en PNL 

Pour Qui ? Tout professionnel de la relation d’aide, accompagnateur (social, professionnel) qui souhaite structurer ses entretiens et avoir des outils pour accompagner une personne au changement.

Formateur : Stan Kinnaer, en tant que licencié en philologie romane, il anime et forme des groupes d’adultes depuis de nombreuses années.  Passionné par le développement personnel et le coaching, il s’est formé en PNL, hypnose ériksonienne, coaching de vie intégral, MBT et coaching professionnel.  Il partage son temps entre l’accompagnement individuel, les formations en entreprise et dans le secteur non marchand.

Modalités pratiques : vendredi 26 avril, samedi 27 avril, vendredi 3 mai, samedi 4 mai, vendredi 10 mai, samedi 11 mai 2019 – 9h30-16h30 – rue de Stalle 96 à Bruxelles – 570 € (tarif associatif 510 €) – code 11687

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s