Gérer une équipe, c’est négocier avec un système humain

La professionnalisation des métiers du secteur non-marchand requiert l’acquisition de compétences de plus en plus pointues chez les responsables et les coordinateurs des structures dans l’organisation du travail, la coordination, la communication, l’animation, le leadership, l’évaluation, la régulation des problèmes et des conflits tant avec le personnel qu’avec les clients/bénéficiaires/parents, la gestion des émotions, la mobilisation de l’équipe.

Pourtant, la structure associative dans le non-marchand est avant tout un système humain, c’est-à-dire la rencontre d’hommes et de femmes, de professionnels (et de parents et d’enfants autour d’un projet d’accueil particulier, du projet pédagogique).

Comment amener à fluidifier les relations entre la direction et le personnel ?  Tel est l’enjeu de cette formation qui s’appuiera sur les échanges entre les participants pour dégager, ensemble, des pistes d’amélioration des relations au sein de l’équipe afin de les amener à être plus bienveillantes, plus sécurisantes, plus pérennes.

Formateur : Jean-Luc Vercaemst, licencié en communication, formé en gestion du non-marchand, responsable de formations à l’EPE.

Modalités pratiques : Jeudi 4, vendredi 5, jeudi 18, vendredi 19 octobre 2018 de 9h30 à 16h30 – Bruxelles, rue de Stalle 96 – 288 € – code 11667

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s