Les croyances et les formes pensées limitantes – le bien-être au travail

Les croyances et forme pensées limitantes

Le premier module de 3 jours nous invitera à regarder et à travailler sur les croyances et les formes pensées qui nous limitent dans nos actions et nos relations pour retrouver plus de légèreté dans notre quotidien.

Les blessures de rejet, d’abandon et de culpabilité nous freinent et teintent  nos actions et nos relations de peur, de doute, d’insécurité et d’inconfort  difficile à dépasser: ces fonctionnements sont souvent quotidien dans le cadre du travail.

Comment sortir du cycle infernal qui accuse l’autre et qui est dans le déni de sa responsabilité? Comment sortir du culte de l’urgence, de l’exigence et de l’impatience?

Nous apprendrons à accueillir nos inconforts, à vérifier notre intention pour accompagner nos relations de façon à ce que chacun reprenne sa responsabilité et soit en capacité de mettre en place des stratégies positives.

Développer une qualité de bien-être au travail

Le deuxième module de 2 jours : sera ciblé sur le fait de pouvoir développer une qualité de bien-être au travail. Comment éviter le harcèlement, l’épuisement, les déséquilibres émotionnels, les troubles du sommeil ?

Développer un management bienveillant : un dialogue social présent ; une gestion des ressources humaines orientée sécurité et santé au travail ; des espaces de travail adaptés ; une oxygénation ; des outils pour réduire le stress ; un dialogue quotidien ; une sensibilisation sur le bien-être…

Prévention et intervention. Nous verrons quels sont les acteurs en matière de risques et quel type d’interpellation peut faire le travailleur. Procédure interne. Solutions créatives et dynamiques comme une  personne de confiance et/ou une cellule de bien-être.

 

Prérequis pour suivre ce module d’approfondissement professionnel en 5 jours : avoir suivi un socle de base en CNV.

Formateur : Catherine Tihon, formatrice en CNV selon Marshall Rosenberg

Modalités pratiques: jeudi 17, vendredi 18, samedi 19 janvier, vendredi 8, samedi 9 février 2019 de 9h30 à 16h30
Bruxelles, rue de Stalle 96 – 475 € – code 11656

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s